Acheter une voiture neuve n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent qu’il est possible de négocier la voiture de son choix au meilleur tarif. En effet, quelles sont les différentes astuces permettant de l’obtenir à moindre prix ?
Faire jouer la concurrence
Après avoir choisi la marque et le modèle de son choix, il est important de s’enquérir de son prix sur le marché. Pour faire jouer la concurrence, il convient alors de se présenter chez le vendeur avec trois devis en moyenne. Ceci en ayant pris soin de comparer les prix les plus avantageux proposés par les fournisseurs, afin d’avoir tous les atouts en main pour argumenter avec documents à l’appui.
Par ailleurs, l’offre et la demande jouent un rôle important dans la négociation d’une voiture neuve. La meilleure période pour l’enclencher est donc celle où les ventes sont en baisse. Généralement, août à octobre est la période la plus propice pour entamer la négociation.
Faire jouer les options du véhicule est également un excellent moyen de réviser le prix d’achat à la baisse, principalement si le vendeur est réticent quant à accorder la remise souhaitée. Ainsi, le choix peut être fixé sur un modèle plus cher présentant plus d’options, et à négocier au même prix que le modèle sans option.
Acheter auprès d’un mandataire automobile
L’achat voiture neuve auprès de ce professionnel peut également se révéler extrêmement profitable. Les mandataires sont en effet reconnus pour la remise conséquente qu’ils accordent sur l’ensemble de leur parc. Ce rabais est obtenu grâce à une politique d’acquisition mise en place lors de l’achat auprès des fournisseurs ou des concessionnaires organisant des déstockages en masse. Outre le prix discount proposé, les garanties constructeur sont conservées. Certains mandataires se démarquent également par les autres garanties telles que garanties d’équipement, d’options, de livraison et d’immatriculation, etc.