Il y a un peu près quelques semaines, on nous a annoncé une promesse incroyablement intéressante d’un controle technique lomme au tarif d’une bagette de pain donc 1 euro. Une offre tout à fait stupéfiante étant en connaissance qu’en moyenne, le prix d’un contrôle technique coûte 67 euros et souvent avec des variations des tarifs du simple au double d’un département à l’autre. Mais voilà, en portant intérêt de plus près à cette offre et l’entreprise, légale bien sûr, qui la propose, le droit au contrôle technique de un euro, il s’avère que le contrôle technique de un euro n’est pas donné à tout le monde.
La réalité sur le sujet
En fait, le principe de cette entreprise a été copié sur celui des compagnies aériennes low cost « premier inscrit, premier servi ». L’offre est donc soumise à une limitation dans le temps. Effectivement, tous les premiers du mois, les centres partenaires proposent huit places à ce tarif qui ne sont accessibles que par internet. D’où la nécessité d’être rapide.
Il y a donc uniquement 15.000 offres à 1euro par an pourtant les véhicules concernés par le contrôle dépassent le nombre de 19 millions. Donc les chances d’obtenir l’offre sont maigres. Mais finalement, c’est quand même interessant car si vous ratez l’offre à un euro, on vous propose un contrôle à -30% voire même -50%. Ne vous inquiétez pas concernant la fiabilité des contrôles, les 130 points de contrôle réglementaires sont bien respectés. Ces offres à 1 euro servent aux centres de remplir leur planning.
Le désavantage est que le rendez-vous est fixé très tôt le matin ou en plein après-midi ce qu’il n’arrange pas si on est au travail. En outre, ce ne sont pas toutes les villes qui sont concernées (pour l’instant). Si vous habitez des villes comme Nice ou Nantes il va falloir vous déplacer pour bénéficier de ces réductions. Et comme les billets d’avions bas prix, il est possible de faire une bonne affaire si on sait anticiper. Néanmoins, le système est en développement. Donc avec un peu de patience, le moment opportun peut se présenter à vous.