Facultative dans certains endroits, la vignette crit air est désormais obligatoire dans certaines agglomérations et villes comme celle de Paris. Si vous faites partie des habitants de ces villes, ou bien, si vous envisagiez de conduire jusque là-bas, sachez qu’il vous faut coller une vignette anti pollution sur votre pare-brise. Mais comment l’obtenir ? Où l’acheter ? En vue d’amoindrir au maximum le taux de pollution, les autorités relatives ont fait en sorte que la demande et l’achat d’une pastille crit air soient facilités. De ce fait, il est possible pour tout intéressé de commander vignette crit air en ligne, ou bien de se déplacer directement auprès de sa préfecture de rattachement.
Acheter sa vignette anti pollution en ligne
Pour vous épargner du temps et du déplacement, vous pouvez dorénavant effectuer l’achat de votre certificat en ligne. Il vous suffit de vous connecter, et d’aller sur le site adéquat. Une page de renseignement s’ouvrira et il est impératif de suivre à la lettre les indications pour ne pas avoir à tout refaire suite à une invalidation. Il se pourrait qu’on vous demande d’envoyer en pièce jointe une version de la carte grise de la voiture concernée. Mais vous n’auriez rien à craindre vu que le site est sécurisé. Ceci fait, vous n’auriez qu’à valider la demande tout en mentionnant l’adresse exacte pour l’envoi de la vignette. Et bien sûr, vous allez devoir payer en ligne, par carte bleue ou autre. En quelques clics et vous obtiendrez votre vignette crit air.
Faire une demande pastille crit air auprès de la Préfecture
La vignette crit air peut être commandée directement auprès des Préfectures. Chaque Préfecture dispose d’un service particulier alloué à cela, et qui est accessible à tout public pendant les heures d’ouverture de l’organisme. Bien sûr, comme toute autre chose, il faut fournir certaines pièces lors des démarches. Il est primordial d’apporter avec soi sa carte grise à jour; une photocopie pourrait être exigée par le service, alors il vaut mieux en disposer aussi. A part cela, le demandeur est tenu de remplir un formulaire précis pour la demande. Et le dossier sera déposé avec une somme de 3,62€ par formulaire.